Déontologie

 Il m'est important d'éclaircir certains points au sujet de la Déontologie

A lire avant toute prise de rendez-vous !

   Le Magnétisme, l'algothérapie et la florathérapie

  • En aucun cas, le magnétiseur (et le praticien en bien-être animalier) ne dispense de traitement médical, ne s’oppose jamais à une intervention chirurgicale, ne demande jamais à un client de stopper un traitement médical ou d’interrompre des examens ou des investigations nécessaires à déterminer la cause ou l’origine d’une maladie potentielle. Seul le médecin ou le vétérinaire ou un spécialiste est à même de prendre ce genre de décisions.
  • Comme il n’est pas médecin ni vétérinaire, le magnétiseur (et le praticien en bien-être animalier) ne formule jamais de diagnostic.
  • Le magnétisme, l'algothérapie et la florathérapie ne sont pas un acte médical, ni un traitement médical; C'est du bien-être.
  • Pour des maladies graves, comme les cancers, les maladies auto-immunes ou chroniques graves, le magnétiseur-guérisseur se doit de dire qu’il n’est pas à même de guérir de telles pathologies, mais qu’il peut, à la mesure de ses moyens, tenter de soulager les effets secondaires des traitements et la douleur.
  • Le rôle d’un magnétiseur est d’apaiser, de soulager ou d’atténuer la souffrance physique ou morale de ceux qui ont recours à lui, en tenant impérativement compte de la limite de ses moyens.
  • Mes prestations ne se subsituent pas : ni à un traitement médicale ou vétérinaire, ni à un avis médicale ou vétérinaire.

Votre premier interlocuteur est votre médecin ou votre vétérinaire !